Il n’est donc plus question d’excroissance sur le haut de la manette pour loger le réservoir d’huile minérale. Que l’on soit compétiteur, cyclosportif ou cycliste de loisir, on apprécie sa souplesse, sa précision, sa finition et sa durabilité, ainsi que les options de braquets et maintenant de freinage proposées. Laurent, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. The Shimano Ultegra Di2 RD-R8050-SS rear derailleur features the group-specific sleek integrated appearance with a low-profile design. ©C. Leroy Le montage de la batterie du Di2 est une étape importante pour ne pas la voir descendre sur les chocs par la suite. – R8000 version mécanique, frein sur jante : – R8020 version mécanique, frein à disque : Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Retrouvez ici le test du groupe Dura-Ace Di2, avec freins sur jantes ou freins à disque. Le R8000 évolue très peu dans le domaine du poids par rapport à l’Ultegra précédent, sauf dans ses versions à disque. La cassette est disponible en 11-25, 12-25, 11-28, 11-30, 11-32, 11-34, 14-28. R8070 pour la version électronique Di2 avec freins à disques Le groupe R8000/R8050 La même nomenclature que pour le Dura Ace est donc reprise. Vous trouverez plus de détails sur chaque composant sur la page de présentation du groupe. Commençons d’abord avec les freins sur jantes, qui limitent la prise de poids du vélo. ! Ten months of shifting and testing Shimano's Ultegra R8000-series groupset Leroy Shimano conseille de faire une boucle avec le fil pour éviter les déconnexions sur chute, elle permet aussi de replacer le levier sans toucher au scotch qui maintient les fils. De plus, tous les composants Ultegra et Dura-Ace sont compatibles entre eux, en mécanique ou en Di2, ce qui peut permettre de mixer les pièces des deux groupes par exemple. Retrouvez ici le test du groupe Dura-Ace mécanique. D’ailleurs, la remarque est plus générale pour cette nouvelle mouture de l’Ultegra Di2 : depuis le poste de pilotage, il est quasiment impossible de distinguer le groupe du Dura-Ace Di2. Sa rigidité est à la hauteur. Sportivement The Ultegra R8070 Di2 groupset is the latest development in the evolution of the electronic groupset from Shimano. Groupe électrique complet à disques Shimano Ultegra Di2 R8070 2x11v - Etriers Flatmount, paire de poignées hydrauliques, pédalier Hollowtech II ITA, BSA, Pressfit, Trek, BB - Batterie interne - Personnalisable sur E-Tube Surtout, la sensation de maniement du levier de frein est très proche d’un levier mécanique, avec une fermeté équivalente. Attendu avec impatience depuis l'arrivée du nouveau groupe Dura-Ace, le nouveau groupe Shimano Ultegra R8070 Di2 11v est désormais disponible pour satisfaire les montures des cyclistes de tout niveau. ©C. Ce modèle séduit l’amateur de beau matériel qui veut encadrer ses dépenses sans se priver de fonctionnalités intéressantes. This system ensures shifting accuracy, which provides crisp and precise shifts with every push of a button. Avec l’aide d’un aimant de guidage, qui s’avère indispensable pour guider les fils et les récupérer, vous devrez vous munir d’une grande patience pour finaliser cette partie. Dans le même temps, la fonction auto-trim du Di2 centrera automatiquement le dérailleur avant avec précision autour de la chaîne, évitant ainsi tout frottement de chaîne lors du déplacement de la chaîne à travers la cassette. Le nouveau dérailleur arrière est redessiné pour offrir un éventail de vitesses plus large, ce qui augmente encore la performance du changement de vitesses. Vélo de Course CERVÉLO R5 DISC Shimano Ultegra Di2 8070 36/52 Noir/Blanc 2021 à prix canon sur Probikeshop. ©C. Taking technology from the Dura-Ace Di2 groupset while at the same time refining the previous version of their Ultegra Di2 groupset Shimano have tweaked the ergonomics of their Di2 shifters and included more shifting options to enable you to fine tune your setup to suit you. Si l’ensemble de la transmission est aussi silencieuse que la Dura-Ace Di2, il nous a également semblé que les roulements du pédalier étaient également plus fluide que les précédentes versions de l’Ultegra (constaté sur le vélo, mais aussi sur un pied d’atelier sans chaîne). On y gagne en dosage, et on oublie le côté On/Off des premières versions. ©C. Achetez en ligne et récupérez votre vélo de route en magasin à Brossard ou Laval!Ultegra Di2 With an updated, smaller hood design, long days in the hoods are super-comfortable and shifting/braking is second-nature. Groupe complet Shimano Ultegra di2 R8070 Disc, DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES Efficacité, technologie et élégance L'érgonomie supérieure dont est doté l'Ultegra R8070 vous permettra de vous concentrer pleinement sur vos sorties d'entraînement en vélo route ou même lors de vos compétitions, l'utilisation du frein à disque étant désormais autorisée en course. Par contre, à l’instar du Dura-Ace, le démontage de la roue arrière devient plus compliqué, puisqu’il implique de mettre la main pour tirer le dérailleur en arrière pour retirer la roue. SHIMANO ULTEGRA Di2 ST-6870 - Set de Commandes - 2x11 Vitesses Noir 2014. ©C. – 3XAir™ deux positions possible pour le deuxième porte-bidon, Retrouvez les specificités et les coloris disponibles du cadre Dogma F10 ici, http://www.pinarello.com/en/bike-2018/road/dogma-f10. This system ensures shifting accuracy, which provides crisp and precise shifts with every push of a button. Le dérailleur arrière adopte la technologie Shadow, ce qui le rend compatible avec un pignon jusqu’à 30 dents. Lors du développement du nouveau groupe Ultegra R8000, l’objectif de Shimano a été d’être le plus proche possible du Dura-Ace au niveau du design, de l’ergonomie, de la précision et des fonctionnalités. Trouvez votre Vélo de Course CERVÉLO R5 DISC Shimano Ultegra Di2 8070 36/52 Noir/Blanc 2021 dans la catégorie Vélos de Course. C $3,268.00. R8020 pour la version mécanique avec freins à disques 3. Bonjour, Et c’est plutôt réussi, comme nous avons pu le constater lors d’un test des versions Di2 à freins sur jantes et à disque. Vous pouvez passer d’un mode Synchronized à un mode Semi-Synchronized puis au manuel en roulant et toujours faire le réglage du Di2 en pédalant si vous avez changez de roue. Selon les paramètres choisis sur l’E-tube Project, le dérailleur avant change tout seul de plateau lorsque la chaîne est croisée à l’arrière tout en préservant une progressivité dans le changement de développement. Notons que quelques kilomètres plus tard, après une portion de plat, le bruit disparait au freinage. Après essais je constate que le réglage des vitesses sur les pignons sont en mode synchro ce qui a pour effet de ne pas pouvoir utiliser les deux derniers pignons sur le 34 . SHIMANO Ultegra Di2 Rennrad Gruppe R8070 hydraulische Scheibenbremsen | 2x11 Der Mittelklassen Primus unter den Schaltgruppen im neuen Gewand! Les boutons s’activent en utilisant le logiciel e-tube. ©C. Free shipping . Leroy Le Pinarello Dogma F10 et les composants du groupe Ultegra Di2 attendent au Shimano Center de chez CRC Cycles. mais il reste toujours possible de positionner ce boîtier sous la potence comme précédemment. Voir photo. Nous devrions la retrouver très rapidement sur un vélo d’essai. Le montage s’est fait avec l’aide d’Eric, le patron de CRC Cycles et technicien certifié Shimano Center. Achetez nos articles Groupe électrique en vente chez Serge Dutouron, ... Ensemble Electrique Shimano Ultegra R8050 Di2 11v - Avec Chargeur. Leroy Le dérailleur avant se règle en hauteur suivant les mires collées sur la fourchette. Câble Di2 intégrées. Le R signifiant Road (les groupes VTT commencent par M) e… A noter que cet Ultegra dispose de la nouvelle patte Shadow qui permet au dérailleur arrière d’avoir une cinématique étudiée gérer les cassettes de 30 dents. Sur le boîtier de connexion, on peut naviguer entre trois modes de changements de vitesse. Nous n’avons pas eu la possibilité de tester l’Ultegra dans cette version mécanique avec freins sur jantes, qui sera sans aucun doute la plus répandue car la plus abordable. TRANSMISSIONS SHIMANO : ULTEGRA VS ULTEGRA DI2 Il ne fait désormais plus aucun doute que la transmission Ultegra de Shimano représente LA solution pour presque tous les montages de vélos, de milieu à haut de gamme. De ergonomische ©C. Les étriers de frein sur jantes reprennent là aussi la conception des Dura-Ace, avec un double pivot, un profil aérodynamique, la possibilité de monter des pneus jusqu’à 28 mm de section, et sont disponibles aussi en Direct-Mount. Disponibilité en magasin. Photos : ProCycleShot/Wouter Roosenboom/DR. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Leroy Le Pinarello Dogma F10 est en pas de vis italien, le boîtier de pédalier est donc spécifique. Mode Semi-synchro : lorsqu’on change de plateau, le dérailleur arrière change seul de 1, 2 ou 3 pignons selon les paramètres préalablement choisis sur le logiciel E-tube Project, pour éviter les brusques ruptures de cadence. Première remarque l’accroche du caoutchouc des couvre-cocottes au niveau de l’ergot est réduite et celui-ci a parfois tendance à se défaire sur le devant surtout si vous faites une maintenance régulière en retournant les couvre-cocottes. La finition de l’Ultegra est telle qu’on peut facilement le confondre avec le haut de gamme, une bonne raison de choisir ce groupe. Image not available. Le groupe Shimano Ultegra 6870 Disc Di2 vous offre la combinaison parfaite de hautes performances de freinage et de hautes performances de changement de vitesse. Pour l’occasion le cadre sera un Pinarello Dogma F10. Les novices peuvent par exemple utiliser tous les pignons derrière avec le grand plateau, puis lorsque le développement devient trop important ils appuient encore sur le bouton et le dérailleur avant tombe le petit plateau  pendant que l’arrière descend de quelques pignons pour se placer sur la combinaison suivante. Cordialement Le groupe électrique complet SHIMANO Ultegra Di2 Disc R8070 est proposé ici avec un pédalier Mid-compact (36/52) et une cassette en 11/28. La fixation de la batterie dans la tige de selle se fait à l’aide d’un tampon tangent du constructeur italien et des cales en demi-cercles fournit par Shimano. Leroy Le pédalier Ultegra en mid-compact 52-36 pèse 491 g. Il ressemble au Dura-Ace et en noir il est superbe. Shimano Ultegra Di2 R8050/R8070 hydraulic groupset long-term review. En tant qu'élément pour les vélos de route, un fonctionnement sans contraintes est l'une des propriétés les plus importantes pour allier freinage, changement de vitesse et pilotage confortable pendant toute la journée. L’efficacité dans ce type de situation reste bien sûr dépendante de l’association avec les roues et de la qualité de leur bande de freinage. Il est très légèrement plus lourd que le Dura-Ace. Bonne route, Bonsoir Nous avons testé la cassette avec un 30 dents, plutôt appréciable en montagne même avec une très bonne condition physique, pour effacer en souplesse les difficultés. Vidéo d'installation complète du groupe Shimano ULTEGRA Di2AC-TOURAINE (Avenir Cycliste Touraine) De groepset is nog verder geoptimaliseerd voor wielen met een bredere velg en bredere banden. Le dérailleur avant Di2 est un peu moins massif que le précédent. Le panel de longueurs disponibles chez Shimano permet de s’adapter à toutes les configurations de cadre. ©C. Si on le compare aux Sram Force et Campagnolo Chorus, ses deux concurrents potentiels, le groupe complet reste un peu plus lourd. La nouvelle série ULTEGRA R8000 a été éprouvée sur le circuit professionnel. The Shimano Ultegra R8070 Di2 Disc Brake Groupset provides exceptional, market-leading electronic gear shifting thanks to the Di2 system. Lors du développement du nouveau groupe Ultegra R8000, l’objectif de Shimano a été d’être le plus proche possible du Dura-Ace au niveau du design, de l’ergonomie, de la précision et des fonctionnalités. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.